Agenda

19-20 mars

Les 48h de l’Agriculture Urbaine

Par -


En octobre dernier, l’association LA SAUGE organisait « Éclosion urbaine », le premier festival d’agriculture urbaine à Ground Control dans le 18ème arrondissement. Mais pour ne pas attendre un an pour démocratiser la pratique de l’activité agricole, elle organise les 19 et 20 mars prochain, les 48 heures de l’agriculture urbaine, « la première manifestation pour verdir la ville avant le printemps ». A vos rateaux!

diapositive1

Alors c’est quoi La SAUGE à part une plante bien connue pour ses pouvoirs de digestion? C’est un acronyme bien choisi pour Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée avec but affiché de favoriser la pratique d’une activité agricole pour le plus grand nombre. Et dixit les créateurs sur leur site, au nom pour le moins aguicheur www.adopteunegraine.com,

« Nous souhaitons que tout le monde jardine 2h par semaine. C’est une réponse simple et efficace à la Transition Ecologique et à la création de lien social. »

diapositive11

Nouveau temps fort de création de nature en ville et de sensibilisation aux questions écologiques, les 48 heures de l’agriculture urbaine s’annonce un week-end pour lancer la saison de jardinage à venir et végétaliser toute la ville. Plus d’une vingtaine de sites parisiens et franciliens y seront accessibles avec un programme assez dense mais aussi un parcours citoyen à l’initiative de tous qui regroupera toutes les bonnes initiatives et activités de jardinage collectif sont bienvenues.

Au passage, on notera que la SAUGE a un sens de l’humour qu’on aime bien parcequ’ ‪#‎àParisOnEstSouventàLabour‬ et qu’‪#‎àParisOnAimeSeRoulerDesPelles‬ ! Alors, ‪#‎àVosRateauxLesParigots‬ ! #profil48h

Site internet et inscriptions : www.les48h.fr

Photo by Camille de Buhren & Rémi Decoster