Agenda

Le Salon de la qualité alimentaire : version XXL

Par -


C’est demain qu’ouvre à Toulouse le SISQA, mais cette fois-ci, fusion des régions oblige, en version XXL. Il devient ainsi le plus grand marché d’Occitanie avec une présentation des produits de qualité, emblématiques de la nouvelle région, directement par leurs producteurs.

Les français adorent les Salon de l’Agriculture car ils adorent manger, et quand ils ne mangent pas, ils en parlent. S’ajoute à cela un véritable attachement à nos campagnes, et il n’en faut pas plus pour créer une succès story. C’est aussi certainement pour toutes ces raisons que le public aime se rendre au SISQA à Toulouse.

Mais il y a Salon et Salon, et parmi tous, il faut saluer la haute qualité des 250 produits valorisés par le SISQA, l’engagement sans limite de la Région à accompagner le monde agricole et tous ceux qui procurent une nourriture de qualité, de même que leur intérêt à donner des clés aux mangeurs. Comme par exemple, la création d’une mini websérie pour y voir plus clair sur les signes officiels d’identification de la qualité et de l’Origine (AOP/AOC, Label Rouge, Agriculture Biologique, Indication Géographique Protégée), et pour redécouvrir le quotidien d’agriculteurs, de chefs cuisiniers et de lycéens ayant choisi de travailler au quotidien avec ces produits.

Le SISQA produit aussi des vidéos pédagogiques de qualité, à l’instar de celle-ci qui répond justement à la question « Qu’est-ce qu’une AOP/AOC? »

Jusqu’à dimanche au Parc des Expositions à Toulouse