Agenda

Cultures fertiles, l’art de la transition écologique

Par -


À l’occasion de la 8e édition du Prix COAL Art et Environnement, le musée de la Chasse et de la Nature, COAL, le ministère de la Culture, l’Agence française pour la biodiversité et le Centre Français des Fonds et Fondations organisent une après-midi Cultures fertiles, l’art de la transition écologique.

La transition écologique est un cheminement, individuel et collectif, qui engage une transformation profonde de nos façons d’habiter la terre, d’en consommer les ressources naturelles. Il s’agit de changer notre relation au monde, donc nos représentations.

Que ce soit à l’échelle de l’individu ou des organisations que sont les fondations et fonds de dotation, le cheminement est comparable et démarre par une prise de conscience, une quête de sens, de soin, de commun, une volonté de changer le monde. Mais comment provoquer cette prise de conscience ? La culture en est un vecteur essentiel, fertile. Au programme de la rencontre, des discussions avec des artistes dont les œuvres, nourries de cette prise de conscience, participent à construire de nouvelles représentations, et des fondations et fonds de dotation qui les soutiennent.

Consultez le programme sur le site de la COAL.

29 novembre 2017, de 14h à 18h
Auditorium du musée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives – 75003 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation recommandée : reservation@chassenature.org ou 01 53 01 92 40

Photo : Farm Camp, COAL, Imagine2020, Parti Poétique à la Ferme urbaine de Saint-Denis