En voyage

Emmanuel Heydens, le passeur de vins

Par -


Emmanuel Heydens, vit la vigne passionnément depuis 20 ans. Ce n’est pas un vin qu’il raconte, mais une rencontre entre une terre, un vigneron et un amateur, averti ou non, en quête de sensations et de découvertes.

Jurassien d’origine, plutôt mauvais élève, sommelier émérite, sensible à tout ce qui l’entoure, il devient le passeur, celui qui transmet, celui qui raconte les histoires et invite à la convivialité. Son antre recèle des milliers de trésors issus du travail d’hommes et de femmes vouant leur énergie à l’authenticité et à l’harmonie des goûts avec force chevaux de labour et techniques anciennes pour remplir le cahier des charges de la biodynamie.

Unique et peu conventionnelle pour la Suisse, sa sélection est avant tout une invitation au voyage et à l’introspection. Sa philosophie repose sur l’émotion vécue. « A chaque dégustation, il se passe quelque chose qui en dit long sur notre état d’esprit à cet instant là » affirme-t-il empiriquement. Et puis Emmanuel nous annonce la nouvelle : « Il y a du vin à Genève ! ». Un scoop pour beaucoup d’entre nous qui avons la mauvaise habitude de sauter la Suisse en passant trop vite de la France à l’Italie.

Emmanuel Heydens
Le passeur de vins
http://www.lepasseurdevin.com
Rue Eugene Marziano 25
Genève, Suisse
+41 22 994 20 20