À table

Aux deux cygnes

Par -


Il est des histoires qui vous touchent, parce qu’elles naissent de doutes, de rebonds, de tergiversations. To Xuan a eu raison de réfléchir, de poser les bases du rôle qu’elle voulait avoir dans l’univers de la cuisine, depuis son apprentissage à l’école hôtelière de Lausanne, jusqu’aux palaces en passant par Copenhague.

C’est là-bas, que Christian Puglisi, le chef du Relae lui a laissé la chance de s’exprimer et de découvrir le vin naturel, un moment décisif dans la carrière de la jeune femme. Aux Deux Cygnes est né en juillet dernier, après presque deux ans de réflexion, et pourtant, d’emblée, on a le sentiment d’une évidence. Il faut dire que To Xuan (Deux Cygnes prononcé par un ami danois), la jeune créatrice pétillante, a mis beaucoup d’elle dans cette maison où le flacon de bon goût est à l’honneur, mais pas que. Ni complètement bar à vin, ni restaurant, Aux Deux Cygnes, se situe entre les deux.

deuxcygnes
« Après mes différents voyages, mes différentes expériences, j’ai eu envie de créer un lieu qui me ressemble, d’offrir autre chose que la planche de charcuterie fromage. Les plats vietnamiens ne sont pas arrivés tout de suite, mais je n’ai pas tardé longtemps à proposer mes racines« . Il émane une véritable identité dans ce lieu enveloppant, féminin -mais pas trop- et surtout éperdument convivial et les assiettes bienveillantes et vives qui changent régulièrement, juste épicées, banh mi compris (sandwich vietnamien d’une rare fraîcheur coupé en quatre).

deuxcygnes2
C’est simple, depuis, notre première visite, on ne cesse de recommander  » Aux deux Cygnes » à tout va, bonus, c’est ouvert le dimanche soir.

Aux deux Cygnes
36 rue Keller
75011 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche

Photographies : Benjamin Schmuck.
Retrouvez toutes les tables proposées par Fulgurances sur leur SITE.
logo-fulgurances