Deliveroo lève 98 M USD, clôturant un tour de table de 482 M USD

Par -


La plateforme de livraison de repas à domicile Deliveroo a annoncé vendredi dernier la levée de 98 millions de dollars, venant clôturer un tour de financement de 482 millions de dollars en tout. « Cette levée additionnelle de 98 millions de dollars s’ajoute à un premier tour de table de 384 millions débuté fin septembre », a précisé Deliveroo dans un communiqué, ajoutant qu’elle « valorise la start-up à plus de 2 milliards de dollars ».

L’entreprise prévoit d’investir « de manière substantielle dans l’innovation dans le secteur de la restauration l’année prochaine », selon le communiqué qui souligne que le tour de financement de 482 millions d’euros est « un des plus importants jamais réalisés par une entreprise de la tech en Europe ». Cette levée complémentaire doit permettre à Deliveroo de réaliser des investissements avec pour objectif « d’augmenter le nombre de clients qui pourront commander des repas livrés à domicile plus rapidement et avec plus de choix », selon le communiqué.

La plateforme s’est fixé pour axes prioritaires: les investissements dans le projet de cuisines dédiées « Deliveroo Editions », dans des algorithmes et des systèmes d’intelligence artificielle et dans son développement dans de nouvelles villes et de nouveaux pays. La société, l’un des leaders de la livraison de repas à domicile, sera présente dans 200 villes dans le monde à partir de mardi avec le lancement de la plateforme à Cannes, selon le communiqué. Elle a débarqué en France il y a deux ans et affirme y compter près de 7.500 livreurs partenaires.