Amazon va livrer des produits des supermarchés bio Whole Foods

Par -


Les abonnés à « Amazon Prime » de plusieurs villes américaines ont la possibilité de se faire livrer à domicile des produits alimentaires achetés en ligne dans les supermarchés Whole Foods, a annoncé jeudi le géant du commerce en ligne.

Amazon offrait déjà un service limité de livraisons de denrées alimentaires, mais le nouveau « Prime Now » propose une sélection plus large pour concurrencer ses rivaux Instacart et Peapod. Les clients peuvent commander « des produits frais, de la viande et des fruits de mer de haute qualité, des aliments de base et d’autres produits locaux venant des supermarchés Whole Foods » peut-on lire dans le communiqué de la société fondée par Jeff Bezos.

Cette annonce est aussi le premier signe de la volonté d’intégrer les 460 magasins Whole Foods, rachetés par Amazon, dans sa stratégie de commerce en ligne. Pour l’instant, l’entreprise de commerce en ligne limite les livraisons Whole Foods à quatre villes aux Etats-Unis – Austin et Dallas au Texas, Cincinnati dans l’Ohio et Virginia Beach en Virginie – avec l’intention d’étendre le service à d’autres lieux rapidement.

« Nous sommes heureux d’apporter à nos consommateurs le confort de livraison gratuite en deux heures à travers Prime Now et l’accès à des milliers de produits naturels et biologiques… » s’est réjoui John Mackey, le cofondateur et directeur général de Whole Foods. Amazon précise que la livraison en moins d’une heure coûte 7,99 dollars pour des commandes de 35 dollars ou plus.

A l’origine simple librairie en ligne, Amazon n’a cessé d’étendre ses activités sur internet, devenant un géant mondial du e-commerce, mais aussi une plate-forme proposant des vidéos en ligne. Le mois dernier, l’entreprise américaine a ouvert une supérette « intelligente » où le client n’a plus besoin de passer à la caisse, lundi à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis).