En continu brève

Altur Investissement investit dans les produits de la mer avec Demarne

par AFP
12.03.18

Le fonds d’investissement Altur Investissement a investi un million d’euros pour prendre une participation dans la société Demarne, spécialisée dans l’importation et le commerce de produits de la mer, a-t-il annoncé lundi.

Pour sa première prise de participation en 2018, le fonds coté sur Euronext a choisi une entreprise familiale fondée en 1929 par la grand-mère du dirigeant actuel, Jean-Paul Demarne, selon son communiqué. Le fonds ne précise pas la part du capital de Demarne acquise mais indique que la famille du dirigeant reste majoritaire. Avec 18.500 tonnes de poissons, coquillages et crustacés vendus aux commerces de détail, restaurateurs, grossistes et centrales d’achat de la grande distribution, c’est l’une des cinq premières sociétés françaises du secteur. Elle a réalisé plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires. Créée aux Halles de Paris, déplacée en 1969 à Rungis, l’entreprise dispose aussi d’une antenne à Boulogne-sur Mer, premier port de pêche en France, et pôle européen majeur de transformation des produits de la mer. Altur investissement (ex Turenne investissement) dispose de 12 millions d’euros de trésorerie pour 2018 et entend continuer à privilégier les « entreprises familiales et patrimoniales non cotées, en forte croissance » et connues du grand public.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.